NOUVEAU

La super poudre de Cactus !


Poudre de cactus et nopal bio


Suivez nos aventures sur :

Accueil > Notre blog > Recettes > Jus de figue de barbarie : idées de cocktails et de jus


Jus de figue de barbarie : 

quelques idées de cocktails et de jus


Pour varier les plaisir avec notre jus de figue de barbarie, rien de mieux que de le mélanger à d'autres ingrédients. Retrouvez deux recettes simples à réaliser dont une énergisante et une rafraîchissante.


La figue de barbarie est une source importante de nutriments essentiels, et participe au maintien d’une bonne santé. Ce fruit, difficile à éplucher, peut en décourager plus d’un de la consommer. Chez Cœur de cactus, nous avons souhaité mettre en valeur cet extraordinaire fruit et démocratiser sa consommation dans notre pays.
 
La qualité étant notre mot d’ordre, nous avons cherché le meilleur moyen de proposer un jus sain tout en respectant les propriétés de la figue de barbarie. C’est après de nombreux efforts que notre premier jus de fruit de cactus à boire à vu le jour, bénéficiant de nombreux prix pour l’innovation et la qualité de celui-ci. Il est désormais possible de profiter d’un jus de figue de barbarie sans avoir à lutter contre les épines qui viennent irrémédiablement se planter dans nos doigts lors de l’épluchage.

La figue de barbarie a très bonne réputation au Mexique où les aztèques la considéraient comme une plante sacrée. Elle est d’ailleurs représentée sur le drapeau Mexicain ! 

Ce jus se marie bien avec d’autres saveurs, et permet de réaliser des recettes de jus ou de cocktails très facilement. Voici donc deux recettes simples, à préparer avec notre jus de figue de barbarie.


Nos recettes à base de jus de figue de barbarie

- Jus énergisant -

Ingrédients :

  • 1 bouteille de Fruit de cactus à boire 
  • Un Citron ou du jus de citron bio
  • Du gingembre en poudre bio
  • Du miel bio

Remplissez un verre à 3/4 de jus de figue de barbarie frais, versez ensuite l’équivalent de 2 à 3 cuillères à soupe de jus de citron selon votre goût.

Ajoutez enfin 1 cuillère à café de miel bien pleine, et 1 à 2 pincées de gingembre en poudre.

A l’aide d’une cuillère remuez la préparation. Vous pouvez désormais déguster, si cela manque de fraîcheur, ajoutez 1 ou 2 glaçons.

 

- Jus rafraîchissant -

Ingrédients :

  • 1 bouteille de Fruit de cactus à boire
  • Un Citron ou du jus de citron bio
  • Une ou deux branches de feuilles de menthe bio
  • Du sucre de canne complet

Dans un verre, déposez les feuilles de menthe préalablement ôtées de leur tige ainsi qu'1 à 2 cuillères à café de sucre de canne (selon votre goût). Ajoutez ensuite 2 cuillères à café de citron.

A l’aide d’un pilon ou autre, écrasez la menthe sur le sucre. Versez ensuite le jus de figue de barbarie frais jusqu’à remplir le verre, mélangez.

Vous pouvez le boire comme ceci à l'aide d'une paille ou filtré si les bouts de menthe vous dérangent.

Enfin, ajoutez quelques glaçons et une petite branche de menthe pour décorer votre verre.

Vous pouvez déguster !


N’hésitez pas à partager vos recettes, ou à donner vos impressions en laissant un commentaire ! Pour plus d'info sur notre jus de figue de barbarie, rendez-vous sur sa fiche produit.