Suivez nos aventures sur :


NOUVEAU

La super poudre de Cactus !


Poudre de cactus et nopal bio

Accueil > Notre blog > Nopal & Cie > Poudre de cactus : un superaliment multifacette


Poudre de cactus : un superaliment  multifacette


Soucieux de proposer des produits utiles et ayant un vrai intérêt santé, découvrez notre petit dernier, la poudre de cactus, qui saura répondre aux besoins d’un grand nombre d’entre vous.


poudre de cactus synergie de nopal et figue de barbarie


Une synergie optimale
Notre nouveauté, la poudre de cactus, est une parfaite synergie de plusieurs parties du nopal. A base de raquettes de nopal (feuilles) et de figues de barbarie (fruit), ce mélange réduit en poudre permet de bénéficier des bienfaits respectifs de chacune de ces deux parties. Cette poudre est source de fibres, de calcium, de magnésium et de potassium. Elle peut se consommer tous les jours, saupoudrée sur un yaourt ou diluée dans de l’eau.


Un produit, plusieurs bienfaits
Cette super poudre est recommandée pour favoriser le bon fonctionnement des intestins. La pulpe de figue de barbarie apporte des fibres solubles qui ont la particularité de se disperser dans l’eau et de former un gel utile à l’évacuation des selles. Il a aussi la particularité de former une sorte de pansement de la paroi intestinale, jouent un rôle protecteur et humidifiant. La pulpe présente aussi un intérêt anti-inflammatoire des parois intestinales. Les raquettes de nopal ont également un intérêt au niveau intestinal, en plus d’être très riches en polysaccharides (fibres solubles et insolubles), elles contiennent du calcium, du potassium et du magnésium. Ces minéraux renforcent la protection intestinale et favorisent les échanges lors des transferts d’aliments et d’eau entre l’intestin et le sang. 

La présence de calcium, de magnésium et de potassium participent aussi au métabolisme énergétique et contribuent au bon fonctionnement du système nerveux. Le magnésium est un oligo-élément qui intervient dans la régulation du rythme cardiaque, dans le fonctionnement des muscles et dans la transmission de l'influx nerveux. Il est considéré comme un anti-stress naturel. Le calcium renforce les os, mais pas que, il joue aussi un rôle dans la coagulation sanguine, la pression musculaire et la contraction musculaire. Quant au potassium, il intervient dans le maintien du taux d’hydratation et de l’équilibre acido-basique, dans la contraction musculaires et joue un rôle dans le métabolisme des glucides ainsi que dans l’activité des reins.

La poudre de cactus est recommandée pour accompagner un régime amincissant, puisque le nopal a le pouvoir de capter les graisses et les sucres et de favoriser un meilleur transit. Il présente aussi un effet anti-rétention d’eau, permettant d’accélérer l’élimination de l’eau. Il est reconnu que l’utilisation de diurétiques ou d’anti-rétention d’eau classiques favorisent la déminéralisation engendrant de vrais problèmes comme une fragilité de la structure osseuse ou, pire, le développement de l’ostéoporose. Une fois encore, l’apport de calcium, potassium et magnésium s’avère être un formidable atout et confère à la poudre de cactus une place de choix parmi les aides au régime.

La figue de barbarie, riche en antioxydants, est aussi un véritable atout pour la protection du cortex cérébral. Après ingestion, l'antioxydant présent dans la figue de barbarie (la bétalaïne), se retrouve dans le cortex cérébral. Il a donc la particularité de passer la barrière hématoencéphalique (un filtre très sélectif lorsque les molécules véhiculées par le sang doivent passer dans le cortex cérébral). Il a été démontré que ces antioxydants (bétalaïnes) ont un rôle protecteur contre certaines maladies neurodégénératives et les AVC. Ils agissent notamment sur l'hippocampe, le lieu de production de la dopamine, une hormone qui participe à la fluidité des mouvements et à la sensation de bien-être. Consommer de la figue de barbarie participerait donc à la protection de notre cortex cérébral, à réduire les maladies neurodégénératives et protégerait des conséquences d'un AVC.

Poudre de cactus - Feuilles et fruit du nopal bio

Notre super poudre de cactus est fabriquée de façon à n’utiliser aucun additifs ni supports de séchage, elle est de ce fait exempt de maltodextrine. Elle peut être saupoudrée sur un dessert ou être diluée dans de l’eau. Nous préconisons de consommer 10 à 20g de poudre chaque jour, soit 2 à 4 cuillères à café en fonction de vos besoins.


N’hésitez pas à laisser un commentaire, et à partager votre avis sur notre nouveauté.


Voir les références bibliographiques